a woman laying on top of a bed wearing a black lingerie
Blog

Qu’est-ce que le cocufiage ? Est-ce que c’est mal ?

CuckoldingQu’est-ce que le cuckolding ? Quelles sont les idées fausses les plus répandues ?
Écrit par Cate de Wanderlust Swingers Podcast ; rejoins notre regard global et diversifié sur le mode de vie échangiste et hotwifing.

Permettez-moi de commencer par partager notre histoire personnelle.

Lorsque D. m’a parlé de ses fantasmes et du mode de vie échangiste en 2015, il m’a parlé du terme cuckolding comme d’une chose qui pourrait l’intéresser. J’ai fait comme Cate et je suis allée sur Google pour faire des recherches sur ce terme dont je n’avais jamais entendu parler auparavant.
Mes recherches m’ont instantanément conduite à des pages et des pages de gens qui parlent de cocuage humiliant, de le rabaisser à propos de la taille de sa bite, de sa capacité à me faire jouir, etc. Je suis immédiatement retournée voir D avec des tonnes de questions sur son nouveau fantasme et on m’a répondu « non, ce n’est pas ce que je veux, ce n’est pas ce que je pensais que c’était ». Il s’avère que D était intéressé par le hotwifing et non par le cuckolding.
Apparemment, le dictionnaire urbain se trompe parfois…
Cela m’amène à la raison pour laquelle j’écris ce blog aujourd’hui : en tant que créateurs de contenu, nous passons notre temps à consommer du contenu et à le créer. Parfois, nous nous trompons, peut-être pas intentionnellement ou avec une quelconque intention malveillante, mais plutôt simplement parce que nous ne savons pas quelque chose. En tant que créateurs de contenu, nous pouvons nous tromper et il est important de lever les mains et de dire « nous ne savions pas quelque chose » ou « cette vidéo YouTube était mal informée » ou « nous sommes entrés dans l’expert » et c’est exactement ce que nous avons fait récemment, nous avons interviewé le Dr Justin Lehmiller sur le cuckolding et le cuckqueaning et les idées fausses courantes sur cette forme de non-monogamie consensuelle.

Voici comment le Dr Justin Lehmiller définit le cuckolding

« Le cuckolding est un terme que certaines personnes peuvent définir de manière quelque peu différente. Et ce n’est pas grave. Et c’est vrai quand on parle de tout ce qui relève de la Non-Monogamie consensuelle, tout le monde a sa propre définition. Pour ma part, j’utilise le terme non-monogamie consensuelle pour désigner tout type de relation dans laquelle les partenaires conviennent explicitement qu’il peut y avoir plus d’une relation sexuelle ou romantique à la fois.
L’échangisme fait donc partie du polyamour, des relations ouvertes, mais aussi du cocufiage. Lorsque nous pensons au cuckolding, il prend généralement la forme d’un partenaire qui regarde son partenaire avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Et il ne s’agit pas nécessairement de regarder, parfois il s’agit d’écouter, n’est-ce pas ? Tu peux donc écouter ton partenaire faire l’amour avec quelqu’un d’autre dans la pièce d’à côté. Lorsque nous parlons de cocufiage, il s’agit donc d’un ensemble de pratiques sexuelles diverses, mais qui impliquent une certaine forme de partage du partenaire et de prise de plaisir sexuel ou de jouissance dans le fait que votre partenaire a des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Et il peut y avoir une composante BDSM à cela ou non, je pense que familièrement, beaucoup de gens utilisent le terme hotwifing pour se référer à une variante du cuckolding où il n’y en a pas et où les motivations sont un peu différentes. »
{extrait de l’épisode 121 du podcast Wanderlust Swingers}

Ce que les gens se trompent souvent

En parlant de ce terme, nous avons approfondi les idées fausses les plus courantes sur le cuckolding. Voici ce que j’en retiens personnellement et les idées fausses les plus répandues sur le cuckolding.

  • Ce n’est pas courant.
  • Le Dr Lehmiller explique que ses études et recherches ont montré que 50 % des hommes et 25 % des femmes ont déjà eu ce fantasme sexuel. Tu n’es pas seul ou bizarre !

  • Il n’y a que les hommes qui sont concernés.
  • Les femmes aussi peuvent être cocufiées ; elles se désignent elles-mêmes sous le nom de cuckqueans.

  • Il s’agit avant tout d’humiliation.
  • Il peut y avoir des parallèles avec le BDSM ou l’humiliation, la domination, la soumission dans les relations de cuckolding, mais ce n’est pas nécessairement nécessaire. Le cuckolding est aussi diversifié que toutes les relations (monogames ou non monogames) et il peut y avoir différentes interactions avec différentes personnes.

  • Il doit avoir une petite bite.
  • Beaucoup de gens supposent à tort que le cuck est soit incapable de performer, soit qu’il a une petite bite, soit qu’il est tout simplement nul au pieu… c’est une idée fausse très répandue et elle est même parfois utilisée comme une insulte « tu es un cuck ».

    Comment définis-tu ton mode de vie et tes relations ?

    Comme le dit le Dr Lehmiller dans notre entretien, les relations et les approches de la sexualité, des désirs sexuels et de la non-monogamie sont toutes différentes. Elles peuvent s’adapter et même changer en fonction des autres personnes avec lesquelles tu as cette relation.
    Nous aimerions entendre tes histoires sur le cuckolding, le hotwifing ou la non-monogamie, laisse-nous un message avec ton parcours ou ce que tu penses du désir sexuel d’être cocu.
    Pour plus d’informations sur le cuckolding, consulte l’épisode 121 de notre podcast et notre entretien avec le Dr Justin Lehmiller.

    Vous pourriez également aimer...