woman lying on white bed
Blog

Des temps incompris

Parlons du mode de vie échangiste ; il est aussi diversifié que les personnes qui le pratiquent et il y a de nombreuses façons de l’aborder, ainsi que les personnes qui le pratiquent.
M. H, du New Bambou Podcast, partage ses réflexions dans ce blog d’invité, posté avec sa permission et trouvé à l’origine sur leur flux de podcast.
Merci Monsieur P. de nous avoir fait part de vos sentiments avec éloquence. Nous apprécions vraiment vos paroles honnêtes et sincères.

L’une des grandes joies que nous avons eues en découvrant ce mode de vie, c’est de constater à quel point il peut être incroyablement inclusif.
Nous avons rencontré de nombreuses personnes au fil des ans et beaucoup ont été gentilles, prévenantes et généreuses. Des gens bien. Nos gens.
Nous avons parlé ouvertement de notre amour pour les gens du mode de vie mais, comme pour tout, il y a deux faces à chaque médaille.
Nous avons découvert qu’il y a vraiment de tout. Qu’il s’agisse de la taille, du teint, du milieu socio-économique, de l’emploi, du sexe, de l’âge ou d’autres choses encore, tout le monde peut participer. Et, qui plus est, tout le monde le fait différemment.
Du voyeur à l’exhibitionniste en passant par l’épouse sexy, le cocu, la même chambre, la chambre séparée, l’échange doux ou l’échange complet, ce mode de vie offre un éventail extrêmement varié d’approches.
Il y a ceux qui aiment apprendre à te connaître avant de jouer, qui aiment les aspects mentaux et ceux qui ont besoin des aspects sociaux et du flirt. Il y a ceux qui attendent dans un lay by sur le bord d’une autoroute et ceux qui veulent juste se présenter et se salir sans jamais connaître ton nom.
De plus, tout le monde a une opinion sur la façon dont tu devrais participer. Et, avec tant d’options, de chemins et de styles, c’est là que les choses deviennent complexes.
Un couple nous a carrément dit que nous n’étions pas échangistes au début de nos aventures. Tout ça parce qu’à l’époque, nous ne pratiquions que l’échange doux et ne participions pas à des orgies. Pas cool. Inutile de dire que nous n’avons pas joué avec eux.
L’échangisme n’est pas une science exacte. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire. Il n’y a pas d’école Poudlard de l’échangisme et de la non-monogamie éthique.
Il existe une tonne de ressources – y compris des livres, des émissions de télévision, des podcasts, des pages reddit et bien d’autres choses encore. Certains essaient de te vendre un mode de vie, d’autres célèbrent un passe-temps qu’ils aiment, d’autres essaient de se faire de l’argent rapidement et d’autres encore veulent que tu adoptes leur façon de penser. Certains producteurs de contenu le font pour le pouvoir et la notoriété et d’autres pour des raisons plus altruistes.
Nous pensons qu’il est important de garder cela à l’esprit lorsque tu surfes sur le Web à la recherche d’aide, de soutien ou de divertissement dans ton parcours de vie.~ Le New Bambouopper
Nous avons tous des idéaux et une approche. Ce qui est bien, c’est qu’avec tout ce qui existe, tu peux souvent trouver quelque chose qui corresponde à ton style. Écoute, regarde ou lis et si ce contenu ne correspond pas à ton approche ou ne te convient pas, vote avec tes pieds. Ne participe plus, ne télécharge plus, ne regarde plus, n’écoute plus. Désabonne-les et trouve quelque chose qui te convienne.
Si tu as passé un peu de temps sur Twitter ou Reddit, tu as peut-être vu des disputes, des coups de gueule, des désaccords et de la boue entre les producteurs de contenu (et le public). Cela revient au fait que, comme tout le monde, nous sommes tous humains. Nous avons tous des points de vue et des approches différents – et nous avons souvent un objectif derrière le contenu que nous produisons.
Prenons par exemple la situation actuelle du coronavirus. Alors qu’une grande partie du monde est bloquée, nous savons que de nombreuses personnes sont impatientes de retourner dans les clubs et de jouer.
Nous avons eu des nouvelles de certains qui ont continué à jouer pendant cette période. Et nous savons que beaucoup attendent que les choses soient sûres. Certains minimisent les risques et ne font qu’effleurer le terrain. Lorsque vous tenez compte de leur situation, de leur emplacement, de leurs antécédents, il est infiniment plus difficile de comprendre leur approche. Mais, comme pour tous les producteurs de contenu disposant d’une plateforme, nombreux sont ceux qui s’expriment de plus en plus sur leurs propres décisions.
Beaucoup estiment qu’il est d’une importance vitale de défendre ce qui est juste – et d’utiliser leur plateforme pour changer les cœurs et les esprits. Certains choisissent de rester silencieux (attirer le débat sur soi quand on mène un style de vie secret n’est pas toujours la meilleure option). D’autres pensent que rester silencieux revient à se ranger du côté de l’opposition ou que ne rien faire est pire que d’avoir une opinion.
Bien sûr, le débat est sain. Il est important. Mais le faire de manière constructive, avec de bonnes intentions et sans discrimination signifie que nous pouvons tous nous engager sans craindre de causer des dommages à autrui.

Alors, pourquoi écrire sur ce sujet ?

Eh bien, nous avons remarqué que les tensions augmentent – et ce n’est pas sans raison. Beaucoup d’entre nous ont passé du temps enfermés au cours des derniers mois, incapables de voir leurs amis, leur famille ou leurs proches. C’est frustrant – sans parler des changements considérables que cela entraîne dans notre mode de vie. Les moyens de subsistance et les vies sont en jeu.
Le mouvement Black Lives Matter a également fait monter les tensions. Entre ceux qui veulent éradiquer le racisme dans le monde entier, changer la façon dont la police travaille et plus encore – et ceux qui n’arrivent pas à comprendre la nécessité d’une telle action. Au Royaume-Uni, par exemple, un petit nombre de manifestants ont causé des dégâts matériels, ce qui a déclenché un vaste mouvement anti-manifestants. Que ce soit ou non la bonne chose à faire, les gens ont des opinions et n’hésitent pas à les exprimer, jetant ainsi de l’huile sur le feu.
Avec toutes ces tensions, ces conflits et ces opinions dans l’air, nous avons pensé qu’il était important de prendre un moment pour explorer les raisons pour lesquelles les gens font les choses comme ils le font. Pour nous rappeler que nous sommes tous différents, que nous avons vécu des expériences différentes et que nous avons nos propres préférences et styles.
En tant que communauté (et nous pensons que nous faisons tous partie de cette communauté), nous avons souvent les yeux rivés sur nous et sur notre comportement. Et, en période de troubles, le monde n’a guère besoin d’excuses pour se retourner les uns contre les autres.
C’est pourquoi nous pensons qu’il est important de se rappeler qu’il faut être gentil, respectueux et compréhensif. Après tout, la personne qui se trouve à l’autre bout de tes interactions est un véritable être humain.

Tu veux découvrir les autres blogs de Le New Bambou sur notre site ? Lis-les ici

  • Hier, j’étais un branleur
  • .

  • ..
  • Vous pourriez également aimer...